DÉFI MATHS AU COLLÈGE JEAN-JAURÈS

À l’occasion du Défi maths édition 2024, le collège reçoit dans ses murs les élèves de CM1 et CM2 des écoles Berthelot, Macé, Pasteur de Lens et l’école Jules Verne de Eleu-dit-Leauwette pour cette opération réalisée conjointement avec les professeurs des écoles concernées.

Après les écoles Berthelot et Verne reçues le 21 mars et l’école Pasteur reçue le 22 mars, c’est au tour de l’école Macé d’être accueillie au collège Jean Jaurès par l’équipe de mathématiques le mardi 2 avril 2024.

A propos du défi maths, les élèves ont pour mission de résoudre en équipe une série de situations mathématiques en utilisant leurs compétences lors de 5 ateliers (Compte est bon, Papier crayon, Memory, Manipulation et Cubissimo) dans un esprit de bienveillance et de convivialité. A la fin d’une demi-journée bien remplie passée à toute vitesse, les élèves ont le plaisir voir les meilleures équipes récompensées par le chef d’établissement M Buchelet au moment d’une collation au réfectoire offerte le collège.

Certains sont déjà impatients de voir arriver l’édition 2025.

Nous tenons à remercier chaleureusement les écoles Berthelot, Pasteur et Verne pour l’implication formidable des élèves et des professeurs lors de leur venue. Nous en profitons pour remercier les élèves de 6C qui ont conçu et animé un atelier sous la houlette de M. Vasseur, mais aussi les élèves de 4C de Mme Leclercq, qui dans le cadre de leur projet sur le journalisme, sont venus interroger avec sérieux et professionnalisme les élèves et les professeurs pour un article prochainement publié.

L’équipe de mathématiques du collège Jean Jaurès de Lens