BRAVO AUX LAURÉATS DU « DÉFI’MOTS 2022 » !

Pour la 8ème année, et une troisième édition consécutive compliquée par la situation sanitaire, le collège a offert, sous la conduite des professeurs de français, la possibilité aux élèves de tous les niveaux de participer au concours du DÉFI’MOTS.

73 élèves ont participé à l’épreuve début avril 2022. Chacun d’eux a reçu un diplôme et un roman :

• La Guerre des Boutons de Louis Pergaud (pour les élèves de 6e)
  • Les Mines du Roi Salomon de Henry R. Haggard (pour les élèves de 5e)
  • Le Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne (pour les élèves de 4e)
  • Chronique du Règne de Charles IX de Prosper Mérimée (pour les élèves de 3e)

Les récompenses ont été distribuées la semaine dernière par les professeurs de français. Ce qui a permis de remettre aux trois meilleurs candidats de chaque niveau une médaille et une collection de livres.

Les lauréats de cette années sont :

Félicitations particulières à Timaé CORDONNIER, qui concourait dans la catégorie 6e, et a obtenu le meilleur nombre de points sur l’ensemble des inscrits du collège. Il reçoit donc le TROPHÉE DU « DÉFI’MOTS 2022 ». À noter également son excellente performance au niveau national, Timaé se classant 864e sur 16 180 participants.

Bravo donc à toutes et tous et à l’année prochaine !