BELLE RÉUSSITE DE LA JOURNÉE DES MATHÉMATIQUES DE LENS !

Cette journée a accueilli entre autres des élèves des écoles du réseau de la Cité Éducative, écoles Cauche, Lapierre, Verne et Berthelot, ainsi que le public pour des ateliers et des expositions en lien avec les Mathématiques.

Les ateliers ont été tenus par les élèves et les professeurs des collèges Jean Jaurès et Jean Zay, et aussi par le service des sports de la ville de Lens, le centre socio-culturel A.Flament, l’association du tarot lensois, le club country de Loison-sous-Lens.

Les expositions étaient consacrées aux travaux des élèves des deux collèges de la Cité Éducative.

[rl_gallery id= »1613″]

Le laboratoire de Mathématiques de Lens, de la faculté Jean Perrin, était l’invité d’honneur de cet événement.

M.Deledicq, directeur des éditions du Kangourou, magasine mathématique internationalement connu, nous a fait l’honneur de sa présence durant toute l’après-midi.

L’investissement et la mobilisation des équipes d’enseignants des 2 collèges, Jean Jaurès et Jean Zay, le soutien des équipes de direction, le travail de qualité des élèves ont fait de cette journée une grande réussite.  Cet évènement permet de promouvoir et de populariser les mathématiques auprès d’un large public et cette première édition en appellera sans aucun doute bien d’autres.

Mardi 19 octobre, de 14h à 19h, 6 des 10 ateliers se sont déplacés dans les écoles.

[rl_gallery id= »1614″]

Ainsi, l’école Cauche a accueilli M.Saralegui de la faculté Jean Perrin et le centre socio culturel A.Flament, les écoles Lapierre et Verne ont reçu chacune 2 ateliers composés par les collèges Jean Jaurès et Jean Zay.

Un reportage a été consacré à cette journée par « Télé Gohelle » :