Des écrivains en herbe justement distingués : Ninon, Chloé, Céfina, Inès, Nicolas, Zoé, Dävy, Dylan, Yasmine, Kyllian et Tom

REMISE DU PRIX LITTÉRAIRE 2021

Le concours littéraire du Collège Jean-Jaurès a bien pu avoir lieu cette année, et le jury a récompensé six jeunes auteurs particulièrement inspirés. Les prix ont été remis le lundi 28 juin 2021.

Après une édition 2020 annulée, le concours littéraire a pu être organisé cette année !

Les élèves ont pu proposer des textes inspirés de fausses petites annonces concoctées par leurs professeurs de français. Mélangeant les genres, les tons et proposant souvent des péripéties étonnantes, 13 textes composés par des élèves de troisième ont été proposés au jury composé de membres du personnel du collège.

Ce dernier a délibéré virtuellement et a décidé de distinguer d’une mention spéciale les compositions de :

• Nicolas Huyvaert
  • Inès Labouré
  • Ninon Vanoverfeldt
  • Tom Lallart
  • Yasmine Saber

Après une dernière délibération particulièrement disputée, le Prix Littéraire 2021 a été attribué au troisième tour de scrutin à :

Félicitations à Zoé !

Zoé Joly–Foulon.

Félicitations à eux ainsi qu’à Dävy Parment, Laly Pawlowski, Steven Dethoor, Dylan Goguez, Kyllian Goguez, Céfina Blaret et Chloé Wattebled qui ont également fait partie de la sélection soumise à la sagacité du jury.

Chaque élève a reçu un diplôme, et les lauréats ont été récompensés d’une bande dessinée.

Rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition, avec, nous le souhaitons vivement, un jury qui pourra discuter de ses choix en face-à-face !