JOURNÉE FRANCO-ALLEMANDE CE VENDREDI 27 JANVIER

Bonjour à tous!
Dans le cadre de la semaine des Langues se déroule ce vendredi 27/01 au collège la traditionnelle journée franco-allemande: soulignant l’amitié entre la France et l’Allemagne, elle célèbre la signature du traité de l’Elysée, il y a  60 ans, le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer.
Cette journée constitue l’occasion pour les élèves germanistes de faire découvrir à tous leurs camarades certains éléments de la langue et de la culture allemandes.
Au programme:
– un superbe logo réalisé par Kenza Frappart-Gilbert (visible ci-contre), porté par les élèves et symbolisant, à travers la porte de Brandebourg et la Tour Eiffel emmêlées, les liens forts entre les 2 pays.
– un « quart d’heure lecture » cet après-midi consacré à cela
– un repas allemand à la cantine avec notamment de la Currywurst à déguster!
– des petites affiches à découvrir dans les couloirs
– une exposition ludique à destination de tous les élèves de 6e et CM2, animée par les élèves germanistes de toutes les classes.
Bonne journée franco-allemande à tous!
Viel Spass ;-)!
Herr Défossez