LE FONDS SOCIAL COLLÉGIEN

Le fonds social collégien est une aide ponctuelle destinée à répondre aux difficultés financières que peuvent connaître les familles face aux dépenses de scolarité de leur enfant. Il peut s’agir des frais de demi-pension, des sorties scolaires, des achats vestimentaires (tenue de sport, manteau, chaussures…), de fournitures et manuels scolaires.

Pour en faire la demande, vous devez compléter et signer le dossier distribué aux élèves ou disponible ci-dessous, puis le déposer au secrétariat d’intendance ou auprès des assistants sociaux avec les justificatifs

avant le Vendredi 20 octobre 2023

Vous aurez la possibilité de faire cette demande ultérieurement dans le cadre d’une autre commission « fonds sociaux ».

Les commissions des fonds sociaux sont présidées par le chef d’établissement. Chaque dossier sera étudié en toute confidentialité. Les demandes de prise en charge financière seront valables pour toute l’année scolaire sous réserve des crédits disponibles.

Important : en cas de difficultés particulières dans la constitution du dossier ou en cas de changement de situation, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès des assistants sociaux du collège.

Le Principal

M. Grégory BUCHELET