DÉVELOPPEMENT DURABLE : LES ACTIONS DE MAI

Challenge éco mobilité : du 13 au 17 mai, le collège a participé à la semaine de l’écomobilité :les éco délégués de chaque classe ont sondé leur camarades sur leur moyens de transports pendant cette semaine. Les professeurs ont répondu au même questionnaire envoyé par M.Vasseur. Les résultats ont été envoyé au CREM pour analyse. Ces sondages vont permettre de savoir comment gérer nos déplacements pour moins polluer. Nous attendons les résultats pour fin juin.

Trottilicence : les lundi 13 et mercredi 15 mai 2024, pendant la semaine de l’éco-mobilité, le brigadier-chef de Police Klimaszewski, de la piste mobile départementale d’éducation routière, est venu expliquer les bonnes conduites à avoir sur une trottinette ; Les élèves de 5e ont ainsi reçu un cours particulier de sécurité routière adapté à leur niveau.

Un escape game pour sauver la planète : du lundi 27 au mercredi 29 mai 2024, dans le cadre de la cité éducative, les élèves de 6e ont dû déjouer les énigmes de Big Boum pour sauver une planète en danger qui ressemble fort à la Terre ! manipulations, calculs, logique et dextérité ont été les éléments déterminants pour résoudre tous les problèmes. Les élèves de 6e ont ainsi pu apprendre à mieux gérer la pollution plastique, comprendre les changements climatiques et la fonte des glaciers. Ouf…Ils ont tous réussi à s’en sortir !

La rue aux enfants : mercredi 29 mai 2024 après-midi, les élèves de la classe nature ont participé à la rue aux enfants, organisée par la Maison des jeunes Buisson, dans les quartiers des provinces. Installés dans la cour de l’école élémentaire Pasteur, les élèves de la classe nature ont aidé les enfants de 5 à 11 ans à faire du vélo : avancer, tourner, s’arrêter…pas si simple pour tous ! Bravo à eux.

Aller au contenu principal